Les élus communautaires

L'exécutif

 

Il est composé du Président et des Vice-Présidents.

 

Monsieur Stéphane HUET, Président, Maire de ChâtenayStéphane HUET

Madame Stéphanie DUMOULIN, 1ère Vice-Présidente, Maire de Chauffailles, en charge de l’enfance-jeunesse, de l’insertion professionnelle des jeunes et de la prospective liée à l’emploi. 

Stéphanie DUMOULIN

Monsieur Arnaud DURIX, 2ème Vice-Président, Maire de Saint Symphorien des Bois, en charge du développement économique, de l’attractivité, de l’administration générale et des ressources humaines.

Arnaud DURIX

Monsieur Christian LAVENIR, 3ème Vice-Président, Maire de La Clayette, en charge de la transition écologique, de l’aménagement du territoire, du suivi des travaux et de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

 Christian LAVENIR

Madame Isabelle MOREL, 3ème Vice-Présidente, Maire de Mussy sous Dun, en charge du projet de territoire séniors, des nouveaux services à la population, de la mutualisation, de l’action sanitaire et sociale et de la mobilité. 

Isabelle MOREL

Monsieur Gilles LUCARELLA, élu 5ème Vice-Président, Maire de Saint Martin de Lixy, en charge des actions touristiques, du patrimoine culturel et des espaces naturels.

 Gilles LUCARELLA

Monsieur Jean-Claude VASSAN, 6ème Vice-Président, Maire d’Anglure sous Dun, en charge de la culture, de la communication et des relations avec les élus.

Jean-Claude VASSAN 

Monsieur Fabrice DEJOUX, 7ème Vice-Président, Maire de Saint Igny de Roche, en charge de l’environnement, des déchets ménagers et assimilés, de la politique de réduction des déchets et de l’agriculture.

 Fabrice DEJOUX

Monsieur Bertrand COLLAUDIN, 8ème Vice-Président, Maire de Curbigny, en charge du sport et de la vie associative.

 Bertrand COLLAUDIN

   

Le bureau

 

Il est composé du Président, des Vice-Présidents et des maires des 29 communes (qui ne sont ni président ni vice-président).

 

Le conseil communautaire

 

Selon le droit commun, les sièges sont répartis à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, en fonction de la population de chaque commune. Les communes qui n'auraient obtenu aucun siège du fait d'une trop faible population se voient attribuer "un siège de manière forfaitaire". Ainsi 46 élus composent le conseil communautaire.

Le conseil communautaire, organe délibérant, est chargé de gérer, par ses délibérations, les affaires de l'intercommunalité dans la limite des compétences qui lui ont été transférées. Il se substitue aux conseils municipaux des communes adhérentes au territoire intercommunal lorsque les compétences de ses derniers ont été transférés à l'intercommunalité. Les conseils municipaux conservent le pouvoir décisionnel pour les compétences qu'ils ont gardées.

 Consultez les comptes-rendus du conseil communautaire.