Le Très Haut Débit

Dans les 3 prochaines années, un projet important à financer est le déploiement du réseau de fibre optique pour très haut débit sur la communauté de communes. C'est un aménagement très attendu des entreprises implantées dans nos communes. Pour les particuliers, c'est la certitude d'avoir une connexion internet haut débit indépendamment des distances.

Le conseil départemental s'est engagé et a mis en place les moyens techniques pour une fin des travaux sur tout le département en 2022. Notre communauté de communes fait partie de la première phase de déploiement et le chantier doit s'achever en 2020.

Ce chantier est indispensable pour le développement de notre territoire. Malgré l'engagement financier de l'état et du département, le reste à charge pour la CC est de 2 300 000€. C'est une somme importante qui nécessitera certainement un emprunt . C'est un élément supplémentaire à prendre en compte pour l'élaboration du budget primitif 2018.

Daniel LAROCHE
Vice-président délégué aux finances